La Villa est une réelle ode à la vie. Ses équipes offrent des services pour aider les résidents et aussi pour les choyer. La restauration est réalisée sur place à partir de produits frais et de saison.

Le projet d’accompagnement personnalisé comprend de nombreux objectifs de vie. Afin d’y répondre de nombreuses animations variées sont organisées de 10h30 à 18h. Les activités peuvent être en groupe ou individualisées et sont adaptées au besoin de chacun.

« Vivez, créez et jouez 7j/7 ! »

Elles permettent de créer des liens intergénérationnels entre l’équipe et nos hôtes. Le lien social, un point majeur pour la Villa et ses habitants.
La vie communautaire se créée à travers des journées rythmées par différentes activités et animations. Les résidents et familles participent au Conseil de la Vie Sociale et sont pleinement associés à la vie de la Villa.

CRÉATIFS

vda_viesociale_anim_NBvda_viesociale_joueurs
vda_viesociale_service_NBvda_viesociale_coquets

COQUETS

ACCUEILLIR SES PROCHES…

La Villa d’Avril située à côté de Metz permet l’accueil des proches 24h sur 24 et 7jours sur 7. Elle permet aux résidents de partager ses moments de vie avec eux. Des lieux privatifs comme des salons ont été développés pour recevoir les familles et amis. Ainsi les hôtes peuvent partager des moments familiaux dans des lieux un peu plus intimes et peuvent ainsi se réunir pour l’anniversaire d’un petit enfant, un repas de famille…

106

résidents et accompagnants
318

repas servis quotidiennement
592

kgs de patates épluchées
1587

Chansons écoutées sur la Borne Mélo