Une équipe d’artisans du soin

24h sur 24 et 7 jours sur 7 notre équipe pluridisciplinaire assure le confort et garantit la continuité des soins des hôtes de la Villa d’Avril. La Villa s’engage pour respecter chacun de ses résidents dans ses besoins et les accompagne dans les gestes de la vie quotidienne.
La Villa s’engage sur les valeurs d’un prendre soin individualisé. L’éthique, le respect et le sens du service sont les valeurs sur lesquelles repose cet accompagnement.
Notre psychologue écoute et dialogue avec les résidents afin de connaître leurs sentiments et déterminer leurs besoins. Il fait ensuite le lien avec les familles et le personnel pour permettre le bien-être des hôtes.

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24h/24

7j/7

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L’Humain avant tout

Les règles de l’art en Humanitude

Respecter l’identité du patient, son autonomie, son intimité, son rythme individuel et son sommeil. Connaître son histoire de vie, annoncer tous les gestes, s’appuyer sur les capacités restantes.

Verticaliser selon les possibilités du résident, accentuer l’aide à la marche ou encore mobiliser en douceur. Rouler doucement avec les résidents en fauteuil et favoriser les repas pris assis sur une chaise.

Quelque soit votre pathologie, les soignants adapteront leur accompagnement dans le respect des envies du résident et de ses habitudes avec bienveillance, écoute et professionnalisme.

L’importance du sourire : si une personne ne te sourit pas, soit généreux et offre lui ton sourire. Personne n’a plus besoin d’un sourire qu’une personne qui n’est pas capable de sourire aux autres.

A la Villa d’Avril nous faisons du sourire une posture professionnelle.